Bilan bas carbone Tout a commencé au champ avec une fauche à plat . La luzerne fauchée est laissée à plat pendant 1 journée selon les conditions climatiques; la nature réalise une partie du travail de séchage grâce au soleil et au vent. Ensuite la luzerne est andainée puis récoltée. Ensuite SUN DESHY a axé sa réflexion sur le transport. Ramener plus de matière à l'usine tout en limitant le trafic routier. Alors la coopérative a investi dans des bennes gros volume . Enfin SUN DESHY a travaillé sur la substitution des énergies fossiles par des énergies renouvel

titre de la fenêtre 
Identification

Fermer
Autre

Bilan bas carbone

09/03/2022

 

 

Tout a commencé au champ avec une fauche à plat. La luzerne fauchée est laissée à plat pendant 1 journée selon les conditions climatiques; la nature réalise une partie du travail de séchage grâce au soleil et au vent. Ensuite la luzerne est andainée puis récoltée.

Ensuite SUN DESHY a axé sa réflexion sur le transport. Ramener plus de matière à l'usine tout en limitant le trafic routier. Alors la coopérative a investi dans des bennes gros volume.

Enfin SUN DESHY a travaillé sur la substitution des énergies fossiles par des énergies renouvelables. Aujourd'hui c'est + 75% de biomasse utilisée lors du processus de déshydratation. 

Tous ces efforts sont reconnus et font maintenant parti du quotidien d'un déshydrateur.